lundi 22 novembre 2010

La brise du jour

Il faut savoir se donner du temps à soi-même et pas seulement aux autres. Ce qu’il faut c’est d’essayer d’être indulgent envers soi-même : mettre sa barre assez haut et s’accorder des moments de répit indispensables pour souffler et faire le point. C’est en quelque sorte recharger ses batteries, on en a tous besoin. Oui toi aussi.

Ce qui importe, c’est de faire un pas, encore un pas, c’est en somme le même pas que l’on recommence dit Saint-Exupéry. Tout le problème se trouve à ce niveau : pouvoir recommencer le même pas. Que de laisser-aller, que de médiocrité consentis entre deux pas. Cela conduit fatalement à faire une éternité d’un pas à un autre. A cette allure, une révolution complète prendra un siècle et même plus.

Le premier pas, suivi d’un autre pas, ensuite d’un autre et puis d’un autre demande de l’endurance et beaucoup de sacrifices. Je suis parfois de ceux qui pensent que l’on peut ménager la chèvre et le chou, mais personnellement je n’ai jamais fait cette expérience ; ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Entre temps, le temps lui n’attend pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire